Alexandre Delpérier, Maître de Cérémonie des Étoiles 2017

25 oct 2017 / 0

Alexandre Delpérier, Maître de Cérémonie des Étoiles 2017

Ça y est, c'est officiel : c'est le journaliste Alexandre Delpérier qui animera la 6ème édition des Étoiles du Commerce et de l'Artisanat de Bordeaux ! À quelques semaines de la soirée de gala, nous l’avons rencontré pour lui poser quelques questions.
 


Bordeaux & vous / C’est à vous que revient l’honneur de présenter cette 6èmeédition des Étoiles du Commerce et de l’Artisanat de Bordeaux, on vous sait d’ores et déjà attaché à la ville et la région, pouvez-vous nous parler des liens qui vous unissent à ce territoire ?
Je suis né à Bergerac et j'ai ensuite fait mes études à Bordeaux. Je suis très attaché à la ville et sa région : aussi bien la Dordogne que le bassin d'Arcachon. J'y viens régulièrement mais pas assez à mon goût !

Le concours & vous / En tant que journaliste sportif et amateur de sport vous connaissez l’adrénaline que suscite la compétition, à ce titre comment percevez-vous ce concours ?
Il est stimulant, j’ai hâte de voir l'implication des différents candidats. Si tout cela permet d'innover et in fine de donner de bonnes idées à tous, alors ce sera un succés.

Le commerce & vous / On associe souvent le commerçant à une figure de proximité, l’âme d’un quartier… Avez-vous, vous aussi, un commerçant préféré, de celui qui vous vend bien plus que ce que vous achetez ? 
J'ai des amis commerçants à Bordeaux, dont Jérome Lothaire. Il a toujours travaillé ce lien fort avec ses clients. L'essor de la grande distribution vide nos commerces de proximité et je le déplore. Dans notre monde aseptisé, où nous vivons la tête baissée sur nos écrans, la vie de quartier me semble si importante. 

Novembre & vous / On sera heureux de vous retrouver au Palais de la Bourse à la fin du mois de novembre, quelles sont vos autres actualités du moment ?
Je suis directeur des programmes, contenus et info de Yahoo. Par ailleurs je commente la ligue des champions, l'équipe de France féminine et dorénavant les grands prix du championnat du monde de
Formule E.

Vos encouragements / Un petit mois avant le dénouement de cette belle aventure, auriez-vous un message à adresser aux candidats des Étoiles 2017 ? 
Démarquez-vous, innovez, créez, ce sont là les clefs de la différenciation. Mais conservez l'humain au centre de tout. 

Commentaires

Ajouter votre commentaire