Mary Antoinette, c’est l’alliance du geste et de la vision. Une maison de corseterie née à Bordeaux, où chaque création est pensée comme une pièce unique ouvragée à partir d'une feuille blanche, unique et personnalisée.
Du dessin aux finitions chaque création est faite à la main, d'après le savoir-faire unique de la corseterie, que je transmets également. Entre historicité et modernité, cette pièce de mode représentée principalement par mon modèle quotidien, le Corset Working Girl, met en lumière ce qu'on peut dire du corps, de la femme, et de sa liberté.
Mes valeurs ? Elles tiennent dans la main : artisanat d’art, exigence, engagement à chaque étape et décisions que je prends pour faire vivre ma marque de corseterie et celle de Robes de mariées. Donner du sens sans compromis. Chaque corset est intimement lié à l'histoire de celle qui le fait naitre, épouse un corps, des courbes, sans jamais le contraindre. C'est là le point d'honneur des années de prototypage, concevoir un corset dans les règles de l'art, avec une forte notion de confort.
Le tout pensé en sur-mesure, avec une vision de cheffe d'entreprise engagée.
Femme cheffe d’entreprise et artisane d'art, je porte mes deux marques (corset et robe de mariée) comme un manifeste vivant : celui d’un artisanat féminin, exigeant et assumé.
Je crée pour libérer. Mon engagement va bien au-delà du vêtement : je propose une expérience totale haut de gamme, une reconquête de soi pour certaines histoires, une histoire de confiance.
À travers Mary Antoinette Corset, je fais rayonner un savoir-faire historique, je forme les jeunes générations, je bâtis un modèle engagé, éthique, responsable et ancré dans le réel (travail des nouvelles matières comme le cuir de raisin).
Je défends un artisanat d'Art d’auteur, qui transmet, qui transforme, qui ne se contente pas d’exister — mais qui propose autre chose.
Dans un monde où tout s’accélère, je fais le choix du temps long, du juste, du vrai. Et j’y crois profondément, la valeur humaine étant la base.